bla
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 elena & mako #1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mako De Correia

Mako De Correia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

elena & mako #1 Empty
MessageSujet: elena & mako #1   elena & mako #1 EmptyLun 23 Juil - 21:26

Pour la deuxième journée consécutive, Mako se rendait dans un cabinet d’avocat pour y travailler. Bien sûr, il n’exerçait pas la profession d’avocat. Son père en avait rêvé bien sûr mais il avait très rapidement compris que le droit n’était pas fait pour lui, au bout d’une semaine d’étude à peu près. Le fait était que pour faire du droit, il fallait travailler. Beaucoup trop travailler. Et lui, il préférait de loin faire la fête et voir des filles. C’est pour ça qu’il avait préféré de devenir acteur, il y trouvait beaucoup plus son compte. Tout ça pour dire que pour son prochain film, il allait quand même se mettre dans la peau d’un avocat et il passait quelques temps dans un cabinet pour voir un peu comment se comportait un avocat.

Il devait avouer que ça n’avait rien de très passionnant et que les avocats qu’il avait pu rencontrer n’avait rien de très intéressant non plus. Il ne pouvait pas imaginer les prendre comme modèle pour son rôle sinon ça serait l’endormissement assuré pour le public. Néanmoins, ce ne serait pas non plus une totale perte de temps d’être venu là parce qu’il y avait quelque jolie fille dans le coin. L’assistante stagiaire bonne à tout faire qui se trouvait actuellement devant lui en était l’exemple parfait. Elle avait juste l’air beaucoup trop sérieuse et coincée mais bon ça, c’était une chose qui pouvait s’arranger rapidement. Techniquement, c’était l’heure de la pause et Mako avait décidé d’en profiter pour discuter un peu avec elle. Il avait même ramené un café pour elle même s’il ne savait même pas si elle en prenait pas. “Tiens, j’ai pris ça pour toi.” lui fit-il savoir en s’approchant. “J’ai pas l’impression que tu prennes vraiment des pauses donc je me suis dit que ça pourrait te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Petrovic

Elena Petrovic


Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

elena & mako #1 Empty
MessageSujet: Re: elena & mako #1   elena & mako #1 EmptyMar 24 Juil - 11:10

Elena devait bien avouer que ce boulot, ou plutôt ce stage commençait à la lasser. Elle s’était fait d’autres idées sur le fait de travailler dans un grand cabinet d’avocats. Bien sûr, elle n’était encore qu’étudiante et elle ne pouvait pas s’attendre à avoir le meilleur des postes alors qu’elle n’avait même pas encore passé l’examen du barreau. Et quand bien même cela aurait été le cas, elle n’avait pas une réputation suffisante pour travailler au sommet. Quoi qu’il en soit, elle trouvait les journées longues en ce moment mais elle fournissait quand même le travail attendu d’elle, et même plus. Le meilleur se méritait, et elle n’était pas du genre à amoindrir ses efforts.
Cette semaine, elle battait quand même le record du désespoir. Depuis la veille, plus précisément. Le cabinet où elle travaillait avait en effet accepter d’accueillir un acteur - qu’elle ne connaissait absolument pas, donc elle ne savait même pas si elle pouvait appeler ça un acteur - afin qu’il voie comment se déroulait la vie dans un grand cabinet d’avocats. Elle ne lui avait pas encore adressé la parole mais elle ne comprenait pas comment un cabinet avec une telle réputation avait fait pour accepter de se ridiculiser de la sorte. Se ridiculiser était peut-être un peu fort, mais ça ne faisait tout de même pas très sérieux.
Elena fut donc surprise lorsqu’elle vit ce fameux acteur s’approcher d’elle avec un café. Elle sursauta même légèrement tant elle ne l’avait pas vu arriver. Elle le regarda de la tête au pied, un peu méfiante. “Merci, mais je ne bois pas de café.” C’était faux bien sûr, mais elle était trop méfiante pour accepter. Elle ne le connaissait pas mais elle connaissait les mecs de ce genre. “Et ne vous inquiétez pas pour moi, je connais mes limites. Je suis habituée à travailler dur, mais c’est sûr que ça doit vous faire bizarre à vous.” Elle n’avait pas franchement envie de perdre du temps avec lui. “Maintenant il faut que je retourne travailler.”
Revenir en haut Aller en bas
Mako De Correia

Mako De Correia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

elena & mako #1 Empty
MessageSujet: Re: elena & mako #1   elena & mako #1 EmptyMar 24 Juil - 16:12

Draguer les jolies filles qui travaillaient dans le cabinet d’avocat ne faisait techniquement pas partie de ce que Mako devait faire pendant son temps d’observation passé ici mais il y avait des choses que le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de faire. On aurait pu croire qu’il aurait été un peu soigné par le fait de s’être retrouvé avec un gosse sur les bras du jour au lendemain mais apparemment, ça n’avait pas été suffisant. Ce qu’il avait retenu comme leçon était qu’il fallait qu’il utilise davantage de protection à l’avenir.

Enfin clairement, avec la stagiaire il en était très très loin d’en arriver là. Elle était vraiment glaciale. En fait pire, elle était frigide et quelque chose lui faisait dire qu’elle ne devait pas s’amuser très souvent. Là, elle venait non seulement de refuser le café qu’il lui avait apporté très gentiment mais l’avait en plus accusé de ne pas savoir ce que travailler voulait dire. Mako ne se départit pas de son sourire, pas le moins du monde impressionnée par la jeune femme. “Tu bois quoi alors que j’aille te chercher quelque chose qui te plaît ?” Il se montrait quand même très gentil sur ce coup, elle pouvait s’estimer heureuse. “On pourra boire ensemble, et après tu me montreras ce que travailler dur, comme on sera deux on pourra même compenser le retard pris pendant ta pause café.” Il se sentait tout à fait capable parce que, sans vouloir la vexer, ce qu’elle faisait n’avait vraiment pas l’air compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Petrovic

Elena Petrovic


Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

elena & mako #1 Empty
MessageSujet: Re: elena & mako #1   elena & mako #1 EmptyJeu 26 Juil - 10:25

Plus le temps passait et plus Elena se demandait comment un cabinet aussi réputé que celui dans lequel elle travaillait avait pu s’abaisser à de telles choses. Accepter qu’un clown suive les employés et les associés et les distraie dans leur travail, il y avait mieux pour l’image. Il n’y avait pas de meilleure manière de considérer la chose selon elle, il s’agissait bel et bien d’un clown. Il ne faisait rien de sa vie à part faire n’importe quoi devant une caméra. Elle ne comprenait pas qu’il puisse lui faire perdre son temps de cette façon et être payé quand même. Parce qu’il n’y avait pas non plus de meilleure manière de décrire ce qu’il faisait là : il lui faisait perdre son temps à elle en particulier. Elle ne savait pas pourquoi il avait jeté son dévolu sur elle. Certes, elle était en pause et elle préférait qu’il le fasse là plutôt que quand elle travaillait, mais elle aurait préféré qu’il la laisse tranquille.
Elle commençait à regretter d’avoir refusé le café qu’il lui avait offert. Elle sentait qu’elle allait très vite avoir besoin de caféine pour supporter ce qui allait suivre parce qu’elle sentait aussi qu’il n’allait pas la lâcher si vite. Elle soupira, puis lui pris le café des mains. “Non mais ce café ira très bien en fin de compte, merci.” Elle n’avait pas envie qu’il lui fasse perdre encore plus de temps. “Et ta proposition est très alléchante, vraiment, mais je n’ai pas envie de te faire perdre du temps, tu dois avoir des choses plus importantes à faire.” Peut-être qu’en le brossant dans le sens du poil elle allait réussir à s’en débarrasser plus vite. “Mais merci de ta proposition, j’y penserai si à l’avenir j’ai besoin d’un aide.” Ce qui n’arriverait jamais bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mako De Correia

Mako De Correia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

elena & mako #1 Empty
MessageSujet: Re: elena & mako #1   elena & mako #1 EmptyLun 30 Juil - 17:26

Mako pouvait être très tenace quand il le voulait. En général, pas pour le travail mais quand il s’agissait de filles, il avait en général plus de courage. Là, il avait décidé de dérider un peu la stagiaire du cabinet d’avocat et ce n’est pas son air peu aimable qui allait le faire changer d’avis. Il faisait beaucoup d’efforts. Par exemple, il lui demanda ce qu’elle voulait boire comme le café ne semblait pas être son truc puis il proposa même de l’aider pour qu’elle puisse prendre une pause. Venant de Mako, le fait qu’il propose son aide était assez remarquable, ce n’était pas le genre d’évènements qui arrivait souvent. Néanmoins, l’autre ne sembla pas trouver ça remarquable. Déjà, elle ne semblait pas savoir si elle aimait le café ou pas parce qu’elle venait de récupérer celui que Mako tenait dans les mains. Et en plus, elle ne semblait pas vouloir de son aide même si elle avait l’air de dire qu’elle refusait pour lui. “Tu ne me ferais pas perdre du temps puisque je propose mon aide.” Il n’aurait pas dit ça sinon. ”C’est que tu ne me penses pas capable de t’aider hein ?” ajouta-t-il sur un ton moqueur. Si c’était le cas, elle se trompait, il pouvait se montrer très capable. Et puis, sans vouloir la vexer, il ne voyait pas ce qu’elle faisait de si compliqué dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Petrovic

Elena Petrovic


Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

elena & mako #1 Empty
MessageSujet: Re: elena & mako #1   elena & mako #1 EmptyMer 1 Aoû - 22:11

Il ne voulait décidément pas lâcher l’affaire. Elle avait beau tout essayer pour se débarrasser de lui, il ne voulait pas la laisser tranquille. Il lui avait gâché sa pause - elle avait beau ne pas être finie, elle savait qu’elle allait l’avoir sur le dos au moins jusqu’à la fin de celle-ci - et il allait sans aucun doute lui gâcher le reste de sa journée. Elle voulait être tranquille et pouvoir faire son boulot correctement. Avec un clown pareil, ça semblait cependant compromis. Pourtant, il insistait pour l’aider et elle voyait de moins en moins comment elle réussirait à s’en débarrasser. “Excusez- moi mais mis à part faire semblant de faire des choses, ou imiter des personnes, vous savez faire quoi au juste ? Parce qu’il s’agit d’un vrai travail, avec des vraies personnes derrière qui dépendent de nous, dans ce cabinet.” Son travail à elle y contribuait à une toute petite échelle, mais tout de même. Cela méritait qu’elle donne le meilleur d’elle-même, et pas simplement parce que cela aiderait sa carrière, même si ce n’était pas négligeable. Soit, elle se rendit vite à l’évidence qu’elle n’allait jamais réussir à se débarrasser de lui aussi facilement, elle allait devoir céder. Elle soupira fort, comme pour se donner du courage. “Si je vous laisser m’aider, vous promettez de me laisser tranquille ? On pourrait même faire une sorte de compétition et le perdant devra faire ce que l’autre veut.” Elle ne prenait pas beaucoup de risques, elle ne pourrait jamais perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mako De Correia

Mako De Correia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

elena & mako #1 Empty
MessageSujet: Re: elena & mako #1   elena & mako #1 EmptyVen 3 Aoû - 22:20

Apparemment, la jeune femme prenait Mako pour un gars incapable de lui venir en aide et le jeune homme ne voyait pas ce qui lui faisait croire ça. Il ne tarda néanmoins pas à l’apprendre. Sous prétexte qu’il était acteur, elle pensait qu’il ne savait rien faire apparemment. Il se demandait bien pour qui elle se prenait, elle ne le connaissait même pas. “Mais j’ai un vrai travail.” répondit-il en fronçant les sourcils. Il était même très consciencieux parce qu’il allait sur le terrain pour étudier pour son travail. “Je gagne certainement ma vie mieux que toi et je te signale que ce n’est pas facile d’imiter les gens comme tu dis.” Déjà parce qu’il ne faisait pas qu’imiter les gens. En tout cas, il aurait bien aimé la voir essayer de faire son travail à lui. Il pouvait faire une compétition sur ça aussi tiens. Enfin d’abord, Mako décida d’accepter le défi de la jeune femme. Il était un compétiteur et il voulait lui prouver qu’elle avait tort. De toute façon, il n’avait rien à perdre. Il n’était pas sûr de la laisser tranquille même s’il perdait. Il s’abstint juste de le préciser. “Deal. Apprêtes-toi à faire ce que je veux.” Parce qu’il allait gagner. “On commence par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elena & mako #1 Empty
MessageSujet: Re: elena & mako #1   elena & mako #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elena & mako #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From the beginning :: New-York City :: Manhattan-
Sauter vers: